SE SOIGNER NATURELLEMENT, ON AIME
-
Aide à lutter contre :
-
La dépression
-
L'hyperactivité
-
La dégradation de la mémoire, Alzheimer
1. La dépression
Etude EDBR 2016 : Plusieurs médicaments sont utilisés pour traiter la dépression et l'anxiété, cette étude a cherché à évaluer les effets de l'extrait de safran dans le traitement de l'anxiété et de la dépression a l'aide d'une étude de 12 semaines en double aveugle et controlée par placebo. Les chercheurs concluent que le safran a un impact significatif dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs avec des effets secondaires très rare.
2. L'hyperactivité
SANS RISQUE DE DEPENDANCE, ENCORE PLUS
Une étude a été mené par des chercheurs de l'université de médecine de Téhéran, le résultat : une diminution de moitié de l'intensité de symptômes a été observé. Ce qui indiquerait que le safran serait tout aussi efficace que la Retaline.
3. Prevenir Alzheimer
Le safran serait bénéfique et aurait une véritable action neuro-protectrice. Différents travaux ont été réalisés sur l'action du safran dans certaines maladies neurodégénératives, dont la maladie d'Alzheimer. Dans la communauté scientifique, le potentiel antioxydant élevé du safran ne fait plus aucun doute. L'une des hypothèses dans les causes de la maladie d'Alzheimer, serait une accélération du processus d'oxydation. Le safran protégerait notre système nerveux central et les neurones. Le safran pourrait ralentir l'évolution de la maladie au stade précoce.
Etude: Crocus sativus L. (Saffron) in Alzheimer's disease treatment: bioactve impairment
Current Neuropharmacology 13 janvier 2021